Thèses soutenues


Thèse de Carlos Alvarez Lamsfus (LPCNO), septembre 2018

Titre : Etudes théoriques sur l’activation de petites molécules par des complexes d0 Résumé Cette thèse présente une étude théorique de la structure et de la réactivité des complexes organométalliques des complexes d0 au niveau DFT. Après une introduction des méthodes de chimie théorique utilisées (...)

Thèse de Eric Michon (LCAR), Septembre 2018

Titre : Condensats de Bose Einstein dans un réseau optique modulé en phase et en amplitude Résumé La thèse traite de la dynamique d’un Condensat de Bose Einstein (CBE) dans un réseau optique modulé en phase et en amplitude. Dans un premier temps, je présente le dispositif expérimental permettant (...)

Thèse de Maxime Dupont (LPT), Juillet 2018

Titre : Dynamics and disorder in quantum antiferromagnets Abstract Condensed matter physics, and especially strongly correlated systems provide some of the most challenging problems of modern physics. In these systems, the many-body interactions and correlations between quantum particles (...)

Thèse de Julien Alibert (LCAR), décembre 2017

Titre : Une nouvelle source pour l’interférométrie atomique avec condensat de Bose-Einstein double espèce Résumé L’interférométrie atomique a démontré sa capacité à effectuer des mesures de grande précision, notamment pour la réalisation de capteurs inertiels, les tests de physique fondamentale ou la (...)

Thèse de Bastien Belzunces (LCPQ) décembre 2017

Titre : Etude à l’échelle atomique de l’interaction de pesticides avec la matière minérale du sol Résumé Les pesticides sont des molécules utilisées en grandes quantités en France et dans le monde entier pour la protection des cultures contre insectes, champignons ou plantes indésirables. Lorsque ces (...)
Rechercher dans le site