Thèses soutenues


Thèse de Benjamin Reichert (LPT), octobre 2018

Titre : Effets Anharmoniques dans les liquides quantiques unidimensionnels Résumé Dans les systèmes quantiques unidimensionnels, le rôle des fluctuations et des interactions est plus important et les théories utilisées à plus hautes dimensions ne peuvent plus être employées. Le point de départ pour (...)

Thèse de Marc Vincendon (LPT), octobre 2018

Titre : Introduction of Relaxation in the Time-dependent Density Functional Theory Résumé Cette thèse présente des travaux dans 5 domaines où nous cherchons à améliorer ou étendre vers des cas dissipatifs la méthode TDLDA (Time Dependent Local Density Approximation). La propagation en base naturelle (...)

Thèse de Gilles Dolfo (LCAR), Septembre 2018

Titre : Vers la stabilisation d’un interféromètre atomique contre les vibrations. Le pendule à lame élastique et son amortissement

Thèse de Carlos Alvarez Lamsfus (LPCNO), septembre 2018

Titre : Etudes théoriques sur l’activation de petites molécules par des complexes d0 Résumé Cette thèse présente une étude théorique de la structure et de la réactivité des complexes organométalliques des complexes d0 au niveau DFT. Après une introduction des méthodes de chimie théorique utilisées (...)

Thèse de Eric Michon (LCAR), Septembre 2018

Titre : Condensats de Bose Einstein dans un réseau optique modulé en phase et en amplitude Résumé La thèse traite de la dynamique d’un Condensat de Bose Einstein (CBE) dans un réseau optique modulé en phase et en amplitude. Dans un premier temps, je présente le dispositif expérimental permettant (...)
rechercher sur site