Sortie le 24 novembre des doctorants de l’IRSAMC


Afin de fédérer le groupe des doctorants et d’intégrer les nouveaux venus en ce début d’année universitaire, l’IRSAMC leur a proposé de réaliser une sortie le 24 novembre dernier leur permettant de se retrouver et d’échanger.

La communication entre eux a d’ailleurs été primordiale car ils ont pris part à un "Escape Game", jeu consistant à trouver des indices et résoudre des énigmes dans une pièce où l’on se trouve enfermé, afin de parvenir à s’en échapper dans le temps imparti. Répartis en équipes mélangeant les doctorants des quatre laboratoires, la vingtaine de participants ont donc dû coopérer et mettre en oeuvre leur esprit d’investigation pour déjouer les pièges et percer les mystères des différentes salles. Malgré toute l’ingéniosité investie, seule une équipe a réussi à sortir dans les temps (les autres n’ayant pas démérité) !
Après l’effort (intellectuel), le réconfort ! Ils se sont donc réunis autour d’un cocktail dînatoire servi par Adventure Rooms dans leur salle de réception qui leur a donné l’occasion de débriefer tous ensemble et de terminer la journée dans la convivialité.

rechercher sur site