La Novela, Fête Connaissance ! Du 27 septembre au 13 octobre 2013


5ème Edition de la Novela

Voyage et Colportage

Les Colporteurs des Savoirs, création typiquement toulousaine, permettent des rencontres directes entre sachant (chercheur, universitaire et autre) et public (en petit nombre).

Trois types de rencontres sont proposés dans la Novela :
  • Les Colporteurs en ville : Pendant une quarantaine de minutes un chercheur intervient dans l’espace public pour provoquer la curiosité des passants et susciter l’échange. Un contact simple, spontané, qui se renouvelle depuis l’édition 2010 de la Novela.
  • Les Colporteurs en balade : Accompagnés d’un chercheur et d’un guide, les citadins découvrent leur ville lors d’une promenade d’environ deux heures, à travers un nouveau point de vue (historique, architectural, etc.).
  • Les Colporteurs en excursion : Les chercheurs, aidés d’accompagnateurs, emmènent un groupe d’intéressés vers des lieux d’observation et de découverte du patrimoine humain et naturel. Ces « voyages » d’une journée offrent le temps nécessaire aux chercheurs pour initier les curieux à un thème particulier. Les Colporteurs des Savoirs seront programmés en semaine comme en week-end dès le 14 septembre et jusqu’au 12 octobre.

Contact : Marlène STRICOT (marlene.stricot@toulouse-metropole.fr)
Tel : 05.81.91.74.48).

Word - 157.5 ko
fiche_Novela

rechercher sur site